– 0,10% ! C’est le niveau de baisse observé auprès de plusieurs établissements bancaires début mars. Et ce sont les meilleurs profils (et les prospects dans plusieurs banques) qui profitent le plus de cette poursuite de la baisse.
Ainsi, sur toutes les durées, il devient désormais possible d’emprunter sous la barre des 4% pour les dossiers les plus solides.
La quasi-totalité des banques se livre concurrence pour gagner des parts de marché : une bonne nouvelle pour l’ensemble des emprunteurs.
Un facteur important reste à surveiller : l’inflation qui continue de reculer (2.6% en zone euro en février, contre 2,8 en janvier). La Banque Centrale Européenne (BCE) s’est réunie le 7 mars : même si elle a décidé de maintenir ses taux pour le moment, elle confirme un retour de l’inflation autour de 2% d’ici à 2025.
Dans ce contexte, faut-il s’attendre à une prochaine baisse des taux directeurs de la BCE ? “Nous en saurons un peu plus en avril, mais nous en saurons beaucoup plus en juin”, indique Christine LAGARDE, sa présidente.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier ; avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.